Poudre
colorée

100% Naturelles

Nos poudres Holi sont fabriquées à partir d’amidon de maïs (99%) et de colorants alimentaires naturels (1%). Ce qui le convertit en un produit sans allergènes ni gluten, de ce fait les personnes atteintes de maladie cœliaque ne courent absolument aucun risque d’intoxication avec nos poudres colorées Holi, vous pouvez être tranquilles en cas d’ingestion de poudres lors des projections. Par chance c’est un produit colorant qui peut convenir pratiquement à tout type de peau. Elles possèdent une texture inégalable, ce sont des poudres Holi très douces et fines grâce à leur composant principal, l'amidon, s'étendent avec beaucoup de facilité et imprègnent tout de la couleur la plus vive ! Nos poudres Holi sont biodégradables et respectueuses de l'environnement, grâce à l’utilisation de colorants naturels nous arrivons à rendre le nettoyage plus facile et qu’elles n'imprègnent pas les rues pendant longtemps, ce sont ces avantages !

Selon nous, les festivités avec des poudres colorées Holi sont une autre facette du partage culturels dans lequel nous vivons actuellement. Nous sommes ravis de voir qu’un détail aussi magique comme les poudres colorées Holi, qui ont pour racines la précieuse tradition hindou, soient parvenu à faire partie de beaucoup de célébrations, fêtes et joyeux évènements de diversion dans le monde. Il est déjà habituel de voir la coutume d’une autre culture arrive à former partie de notre vie mais encore plus quand elle dispose d’un attrait aussi intense comme c’est le cas d’Holi.

Essayez-le et Profitez

Quand vous allez utiliser les poudres colorées Holi, il est préférable d’agiter le sachet afin que le contenu se répartisse uniformément. Après ouvrez le et attendez le moment parfait pour lancer les poudres colorées Holi. Prenez-en compte que le seul objectif est de terminer remplis de couleurs. C’est pourquoi plus il y aura de lancés, plus vous vous amuserez!

Conseils pour profiter au maximum de tes poudres colorées Holi :

  • Il est préférable de porter des vieux habits. Cherchez dans vos armoires ce t-shirt et ces pantalons que vous ne portez plus et profite du moment pour leur donner une nouvelle vie. Nous vous recommandons de vous vêtir de blanc, vous hallucinerez quand vos habits seront pleins de couleurs vibrantes. A moins que vous ne préférez passer inaperçu et être de ceux qui colorent les autres. Aucun doute le noir est votre meilleur allié !
  • La poudre colorée Holi peut ne pas partir au premier lavage, il faudra alors peut-être attendre plusieurs lavages pour que tout s’enlève complétement. Si vos cheveux sont très abimés par une teinture ou tout autre produit chimique, nous vous conseillons de les préparer avant, vous pouvez utiliser des huiles ou shampooing antipelliculaires. Si vous avez la peau fragile ou autre problème de sudation, il est recommandé de la protéger avec une crème hydratante pour éviter d’éventuels problèmes lors de son élimination.
  • Si vous avez les lèvres sensibles, mettez une noisette de vaseline afin qu’elles ne s’assèchent pas.
  • En cas de contact direct avec les yeux, rincer abondamment à l’eau clair pour éviter une possible irritation.

Si vous aller assister a un grand événement

Les poudres colorées s’utilisent de manière égale que ce soit pour un grand ou petit effectif, en revanche si vous allez profiter d’un grand événement où tout le monde vous imprègnera de couleurs et divertissement, prenez-en compte les conseils suivants :

  • Ne pas jeter directement à la figure des individus. Même si elles ne sont pas toxiques, elles n’ont pas un goût agréable en bouche et peuvent dessécher les yeux.
  • Il est recommandé d’utiliser des lunettes qui protègent les yeux des poudres, elles peuvent être de soleil, de vue, de plongée etc. Il est fréquent de se déguiser pour ces évènements : laisse parler ton imagination !
  • Si vous avez des problèmes respiratoires il est préférable de ne pas assister à une fête ou course Holi, du fait qu’elle soit organisée en plein air, sont générées de grands nuages de poudres et il est habituel d’en respirer.
  • Avoir à portée de main quelques bouteilles d’eau pour éviter de se déshydrater. Comme dans tous festival, nous recommandons de ne pas prendre avec vous des objets de valeurs.
  • Como en cualquier festival, recomendamos no llevar objetos de valor.
  • Au cas où vous voudriez immortaliser le moment, protéger votre dispositif afin que la poudre ne puisse pas entrer à l’intérieur. Si vous prenez des photos géniales avec vos poudres colorées Holi, nous vous invitons à les partager avec nous , nous serions ravi que vous nous identifier sur facebook et Instagram pour voir comment ça s’est passé ☺. #poudreholicom
  • Beaucoup de patience. Pour entrer dans certains de ces évènements, de grandes files d’attentes ont l'habitude d'être générées, essayez de vous détendre et profiter du moment. Si vous assistez avec des enfants, assurez-vous qu’ils soient toujours accompagnés et surveillés par des adultes.
  • Enfin et non pas pour le moins important, rappelez-vous que ces fêtes vont bien se passées et être remplies de couleurs. Profitez au maximum !

Faciles à enlever

Du fait d’être un produit 100% naturel et biodégradable, elles sont faciles à laver , cependant, dans quelques cas il est possible que cette tâche se complique un peu plus. Pour l’éviter nous vous donnons quelques conseils utiles pour vos cheveux, peaux et vêtements.

Cheveux et Peau

Nous recommandons d’utiliser des crèmes hydratantes pour la peau ainsi que des produits pour protéger les cheveux, incluant tout type d’huiles avant de commencer l’amusement avec les poudres colorées Holi. Nous vous recommandons également de porter une perruque ou un bonnet en tant que mode de protection.

A l’heure de se doucher, la crème hydratante est souvent plus efficace que le gel douche.

Il est probable qu’en cas où les cheveux ou le cuir chevelu soient très abîmés, la poudre pénètre et tarde à être éliminée. Elle ne persistera jamais, elle tardera simplement à s’enlever un peu plus que d’habitude. Dans ce cas nous recommandons, une fois la poudre retirée, d’appliquer un blanc d'œuf sur vos cheveux et rincer abondamment à l’eau froide. Ensuite, laver vos cheveux avec du shampooing et appliquer des masques ou après-shampooing pour que vos cheveux soient revitalisés. Répéter ce processus autant de fois que nécessaires.

N'oubliez pas que si vous avez des cheveux délicats et ne voulez pas passer par ce processus, vous pourrez toujours utiliser un bonnet ou une perruque pour donner plus de joie à la fête tout en étant protéger.

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, nous vous invitons à faire des recherches sur internet pour trouver des solutions ou recommandations de personnes à qui il est arrivée la même chose avant. Ainsi vous pourrez résoudre vos problèmes.

Vêtements

Quand vous irez laver vos vêtements nous recommandons de les laisser tremper durant quelques jours dans de la lessive en poudre ou une eau de Javel. Puis, les rincer et les frotter énergiquement avant de les mettre à la machine à laver. Si vous avez bien fait tout le processus, le résultat devrait être parfait.

Son Origine : Inde

La fête Holi, aussi connue comme la fête du printemps et le festival de l’amour, est une ancienne fête religieuse hindou, célébrée le jour suivant la première lune du mois de mars.

Le nom Holi à pour racine une vieille histoire de la mythologie hindoue, elle provient de Holikà, la méchante sœur du roi Hiranyashipu.

Légende

Comme raconte la légende, Brahma le roi des Devas (groupe de dieux de l’hindouisme), octroya à Hiranyahashipu un pouvoir qui le rendit pratiquement indestructible. Après cela Hiranyahashipu se convertit en une personne très arrogante. Il est arrivé à se croire dieu, à tel point qu’il obligea tout le royaume à lui vouer une adoration en tant que tel. Cependant, son fils Prahlada continuait à adorer Vishnu , un authentique dieu Indien, chose qui rendit son père furieux, autant qu’il décida de tuer son propre fils. Il confia cette tâche à sa sœur Holikà. Selon les croyances, Holikà était insensible au feu, c’est pour cela qu’ils décidèrent de tendre un piège à Prahlada, dans lequel iraient Holikà et son neveu. Celui-ci fut obliger par son père à s’asseoir dans les flammes dans le giron de sa tante, mais Vishnu retira la puissance d’Holikà pour la donner à Prahlada et c’est ainsi que mourra Holikà . Comme châtiment Hiranyakashipu a été assassiné et c’est ainsi que le bien domina sur le mal.

Fête

Holi est l’une des fêtes les plus importantes de la religion hindoue. Elle marque le commencement du printemps, et est la fête la plus colorée du monde. Célébrée dans la majorité des villes du sous-continent : Népal et Guyane principalement. Avant l’arrivée de Holi, les gens se préparaient en reprenant un bois de chauffage pour pouvoir commencer le bûcher le premier jour. Cette coutume veut qu’une effigie symbolisant Holiká et son échec dans la tentative de meurtre de son neveu Prahlada soit mise au bûcher. Avec ce rituel ils essaient de brûler toutes les mauvaises choses dans le bûcher avec Holiká et de donner un pas à toutes les bonnes choses à la main de Prahlada et Visnú. Pour beaucoup, ce moment symbolise le commencement d'une année nouvelle.

Le deuxième jour, aussi appelé Dhulhendi, les gens sortent dans les rues et se jettent de l’eau de couleur, peinture et poudres colorées avec des composants médicinaux. Normalement ce sont les enfants qui se chargent de verser la couleur sur les adultes. Un fait curieux consiste en ce que dans un pays avec tant d'inégalité entre des communautés comme est l'Inde, durant ce jour tout le monde est au même niveau, les inégalités sociales disparaissent.

Une théorie plus réaliste ou moins mythologique existe aussi, et consiste en ce que le printemps est l'époque à laquelle les personnes subissent plus de fièvres et rhumes viraux comme la grippe, c’est pour ça que la tradition veut que l’on lance des poudres avec des herbes médicinales comme nim (azadirachta indica) et kumkum (crocus sativus) entre autre, prescrites par la médecine ayurvédique.

Contact

Formulario de contacto

Nous utilisons des cookies propres à notre entreprise mais également de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités en relation avec vos préférences selon l'analyse de vos habitudes de navigation. Si vous poursuivez la navigation sur notre site , nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
Plus d'information
Accepter